Policy book: JUSTICE
Les Jeunes MR souhaitent une gestion optimisée des détenus étrangers.
Niveau de pouvoir : Fédéral Catégorie : International La surpopulation carcérale est un problème majeur en Belgique, entraînant des conditions …
Les Jeunes MR proposent un durcissement des peines pour les violences conjugales et notamment les infractions graves au pénal pour violences physiques, psychologiques et crimes sexuels.
Niveau de pouvoir : Fédéral Catégorie : Egalité des chances / Neutralité de l’Etat / Inclusion sociale Pour concrétiser cet …
Les Jeunes MR plaident pour la création d’établissements pénitentiaires ouverts afin de lutter contre la surpopulation carcérale.
La Belgique compte 35 prisons : 17 en Flandre, 16 en Wallonie et 2 à Bruxelles Hoogstraten, Ruiselede et la …
Les Jeunes MR pensent que le système judiciaire doit encourager des peines alternatives telles que les bracelets électroniques et les peines d’intérêt général.
En effet, si l’incarcération en prison fermée semble être le meilleur moyen de sanctionner une personne reconnue coupable d’un délit …
Les Jeunes MR considèrent qu’il est primordial d’insister sur l’encadrement des prisonniers. Ceux-ci doivent pouvoir se former et préparer dès le premier jour passé en prison, une réinsertion.
Ceux-ci doivent pouvoir se former et préparer dès le premier jour passé en prison, une réinsertion. Il faut lutter activement …
Les Jeunes MR se prononcent en faveur de la légalisation de la production, de la vente et de la consommation de cannabis.
Les Jeunes MR ont été une des premières jeunesses politiques à demander une légalisation du cannabis en Belgique. Aujourd’hui, les …