Policy book: GOUVERNANCE

Les Jeunes MR sont pour le développement du conseil communal de la jeunesse locale

Le désenchantement participatif, associatif et politique des jeunes peut s’avérer un fléau pour l’avenir de notre démocratie. Et ce, malgré …

Les Jeunes MR sont pour la formation des mandataires politiques communaux

Des mandataires communaux sont élus par le suffrage universel en ayant parfois une méconnaissance du système politique. Actuellement, rien n’oblige …

Les Jeunes MR souhaitent instaurer des nouvelles règles en matière de bonne gouvernance

La politique belge a été touchée par plusieurs scandales (samu-social, Publifin-Nethys…) dont les secousses n’ont pas fini de se faire …

Les Jeunes MR sont pour la retransmission des conseils communaux

La politique locale doit être à la portée de tous. Aujourd’hui, il n’est pas toujours possible pour le citoyen de …

Les Jeunes MR visent une importante simplification administrative pour les entreprises, en investissant dans l’informatisation des services publics, sans pour autant faire abstraction totale du format papier.

Grâce aux importantes avancées dans le domaine des technologies de l’information, il est possible aujourd’hui de glisser vers une administration …

Les Jeunes MR se prononcent en faveur de l’instauration d’un Registre central des subsides et objectiver les critères d’attribution des subsides aux ASBL.

Les associations sans but lucratif constituent une composante majeure de l’économie sociale et du secteur associatif en particulier. Remplissant des …

Les Jeunes MR veulent mettre fin à l’intermédiation des syndicats dans le versement des allocations de chômage et leur attribuer une personnalité juridique.

Depuis 1945, la Belgique compte trois grandes organisations syndicales : la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC) avec 1.570.000 membres, la …