Policy book: ENTREPRENEURIAT

Les Jeunes MR demandent des cotisations sociales progressives systématiques en début d’activité pour les indépendants à titre principal

Le lancement d’activité sous le statut d’indépendant constitue un évènement et une décision importante. Le caractère incertain lié aux revenus …

Les Jeunes MR appellent à approfondir la promotion et l’éducation à l’égalité homme-femme dans l’enseignement et les politiques de jeunesse.

C’est à l’école également qu’un long travail sur l’égalité homme-femme doit être entrepris afin de stimuler l’entrepreneuriat au féminin, levier …

Les Jeunes MR préconisent de sensibiliser et former les enseignants à l’entrepreneuriat, sans faire de distinction entre les zones géographiques et les filières.

L’école forme les entrepreneurs de demain. Du moins, c’est ce qu’elle devrait faire. D’une part, l’école doit être capable de …

Les Jeunes MR souhaitent renforcer la présence de l’entrepreneuriat à l’école à travers des modules scolaires et instaurer des journées thématiques sur le sujet.

L’école forme les entrepreneurs de demain. Du moins, c’est ce qu’elle devrait faire. D’une part, l’école doit être capable de …

Les Jeunes MR misent sur l’entreprenariat et les start-ups afin de stimuler l’économie du numérique.

Les Jeunes MR ne s’étaient pas trompés en 2015 déjà lorsqu’ils privilégiaient l’accompagnement et le développement à grandes échelles des …