Les Jeunes MR misent sur l’entreprenariat et les start-ups afin de stimuler l’économie du numérique.

Les Jeunes MR ne s’étaient pas trompés en 2015 déjà lorsqu’ils privilégiaient l’accompagnement et le développement à grandes échelles des start-ups. Ce sont elles qui sont à la pointe du développement du numérique. Comparativement, ce sont les start-ups qui ont créé le plus d’emplois durant les dernières années aux États-Unis.
Contrairement aux autres révolutions, il ne faut plus investir massivement dans des machines coûteuses pour être à la base d’une innovation majeure. Le plus compliqué aujourd’hui pour les start-ups européennes est souvent de trouver du financement en suffisance lors de leur phase de croissance critique.

● Via l’éducation : inculquer le gout d’entreprendre en favorisant les actions de promotion de l’entrepreneuriat (Hakathon, Mini-entreprises…) et en confrontant d’avantage les élèves au monde de l’entreprise dans leurs cursus.

● Via la fiscalité sur l’entreprenariat en général.

● Via une restructuration et une professionnalisation des structures d’encadrement des start-ups et des scales-up (incubateurs, accélérateurs, invest, fonds).